1/ Votre rencontre ?
Isabelle : Lorsque il y a dix ans, dans mon ancien journal, j’ai dû faire le choix entre deux journalistes, j’ai misé sur la brune, pas très sûre d’elle. Un ressenti que je n’ai jamais regretté et qui s’est renforcé jusqu’à devenir son associée !
Laurène : J’ai poussé la porte du Journal de la Logistique il y a plus de 10 ans pour un poste de journaliste. J’ai été reçue par sa rédactrice en chef. Elle portait des converse, un jean et un tee-shirt à paillettes, m’a parlé avec franchise et bienveillance. Le coup de foudre a été immédiat. On ne s’est plus jamais quittées!
2/ Pourquoi avoir créé Vox361 ?
Isabelle : La déontologie ! Un mot adoré des journalistes qui a quand même été le point de départ de la création de Vox361 ; Si le lien avec le media Voxlog reste évident, chacun son champ de compétences et ses expertises.
Laurène : Pour ne pas devenir schizophrène ! Plus sérieusement, les acteurs de la logistique et de la supply chain étaient de plus en plus nombreux à faire appel à nous pour développer leur contenu marketing. Il nous a donc semblé pertinent de développer une entité dédiée et de leur apporter une expertise que d’autres agences généralistes ne possèdent pas toujours sur le secteur.
3/ Comment se passe votre collaboration en tant que directrices associées ?
Isabelle : Nous sommes de vraies partenaires à la fois complémentaires et complices. On peut tout se dire et on ne se gène pas !
Laurène : Chacune a son champ d’actions, mais nous échangeons chaque jour sur nos problématiques stratégiques, opérationnelles et commerciales. Le respect et la reconnaissance que nous avons pour le travail de l’une et de l’autre est la clé de notre développement.